Avertir le modérateur

10/05/2012

La télévision, internet, les jeux vidéo. Les écrans. Le moins possible.

Le docteur Michel Desmurget  a écrit « TV lobotomie »  après avoir  recensé plus de 6000 articles dans des revues scientifiques reconnues, 



c’est à dire des revues dans lesquelles les comités de lecture, composés d’experts du sujet et de statisticiens, refusent environ 7 articles sur dix pour insuffisance de rigueur dans la méthode.
 
Le docteur Desmurget est directeur de recherche à l'Inserm, il est payé par la République française pour dire la vérité de manière impartiale.
 
La suppression de la nocivité de la télévision serait certainement un facteur très favorable à la sortie de la crise que connaît notre système éducatif, et donc notre système de production, c'est donc un message des plus optimistes que délivre cette étude. 
 
Il suffit en effet soit de se débarrasser de sa télévision, soit d'appuyer sur le bouton, pour voir survenir énormément d'améliorations dans la société, et très rapidement.
 
Il a participé à une émission sur France culture le 28 décembre 2011.
Vous pouvez écouter cette émission ici  (minutes 9 à 38 ).

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu