Avertir le modérateur

09/04/2015

Le soleil pourrait faire qu'il ne nous reste que le vélo et le potager pour nous organiser et survivre

Si le terre était touchée par une "éjection coronale massive" nous pourrions en quelques heures être ramenés au 18 ème siècle, selon la NASA. Un rapport du groupe Scor, le gros réassureur mondial, confirme cela.

 


 "Le 23 juillet 2014, la NASA rédige un communiqué dans lequel elle évoque le fait que la Terre a échappé le 23 juillet 2012, à une "Gigantesque tempête solaire". Du jamais vu depuis 1859 qui, si elle avait eu lieu une semaine auparavant, aurait pu "renvoyer la civilisation contemporaine au XVIIIème siècle", du fait que son impact aurait provoqué des dégâts d'une ampleur inédite, dont le coût dépasserait les 2 000 milliards de dollars à l'économie mondiale9."

  Voici le rapport du groupe Scor rédigé par un polytechnicien.

 Voir aussi notre précédente note sur le sujet.

 La probabilité pour que cela se produise est estimée à un risque tous les 50 ans à 1 risque tous les 500 ans, ce qui signifie qu'il faudrait prendre des mesures réalistes dès maintenant.

 Si nous les prenions nous aurions mis en place la transition énergétique et les modes de vie durables conformes à l'hygiène du système nerveux et qui reposent sur production alimentaire de proximité et propulsion humaine, et donc vélo et potager.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu