Avertir le modérateur

05/10/2010

Les stimulis sexuels dans les images

L’excès de stimuli sexuels : dans la publicité, la TV, le cinéma, Internet, la mode.


Une étude de Stoleru sur la cartographie cérébrale du désir sexuel masculin publiée chez Odile Jacob, Université de tous les savoirs. Le cerveau le langage, le sens. Volume 5. Page 113 et suivantes apporte d’intéressants éléments.

Au fur et à mesure que les stimulis sexuels visuels augmentent :

1- film neutre

2- film humoristique

3- photos de femme au travail

4- photos de mannequins

5- photos de jeunes femmes nues

6- films sexuels

On constate une libération de testostérone dont on sait qu’elle est une hormone qui augmente l’agressivité (voir Karli, le cerveau et la liberté), et on constate une diminution de l’activité des aires préfrontales, celles qui freinent les pulsions, permettent de dire non aux instincts ( commencent à entrer en action à 7 ans ; ce qui correspond dans la tradition à l’âge de raison).

Or, dans notre société, les stimulis sexuels majeurs sont ubiquitaires jusque dans les arrêts de bus et ne sont épargnés à personne y compris aux enfants et adolescents encore immatures.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu